Bénédicte Haubold

Chers lecteurs, lectrices, spectateurs, et spectatrices,

Je viens du monde du conseil et dirige depuis une vingtaine d’années Artélie (www.artelieconseil.com), que j’ai créé. La vocation de ce cabinet est d’aider les organisations à gérer au mieux les situations humaines collectives tendues, difficiles ou dégradées. Mes clients sont typiquement les Directions Générales et les Fonds d’Investissements.

J’ai été auparavant auditeur financier chez Pechiney et Vivendi dans le monde entier.
Je me suis préparée a tout cela grâce a des études de droit en France et aux États-Unis et un master Strategic Management a HEC.

Passionnée par le côté humain du management, en parallèle de mon activité professionnelle en usine chez Pechiney puis Vivendi, j’ai suivi un cursus de cinq ans en psychologie clinique et, pour l’anecdote, les bons cocktails faisant les bons amis, une formation professionnelle en mixologies à EBS (European Bartender School) à Montreuil.
Je finis actuellement une formation pour devenir Administrateur indépendant.

Au-delà de m’occuper de mes deux enfants, je pratique également l’aviron sur la marne (92) au sein du club de Joinville, depuis une dizaine d’années.

Mes centres d’intérêts sont multiples : je me forme avec Emmanuelle Iger aux tarots de Marseille Wait, avec Sophie Guedj Mettay à la méditation et je suis depuis 10 ans un parcours d’enseignement à la méditation que je pratique tous les jours.

J’adore également pratiquer la nage en eaux froides et pars régulièrement faire des voyages solo un peu pointus (Lesotho, navigation en porte conteners,…).

J’ai écrit de nombreux livres sur mon sujet d’expertise professionnelle (les tensions
humaines en entreprises), aux éditions Eyrolles, Les Echos Eurostaff, Dunod,.. Ces livres sont devenus des références sur leur sujet.

 Mon dernier livre “Mes illusions perdues – Regarder le réel sans ciller”, aux éditions préférences et distribué dans le réseau Hachette, est mon premier livre personnel.
Ce roman autobiographique, dont le point de départ est la tentative de féminicide de mon mari, m’a servi de source pour le seule en scène SPLASH! que j’ai écrit et que je joue régulièrement, sous la mise en scène de Stéphane Fiévet, metteur en scène reconnu
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Stéphane_Fiévet).

J'ai écrit ce livre pour témoigner de l'horreur qui peut briser une personne et sa famille et pour montrer que la reconstruction, la renaissance sont toujours possibles. Un savant cocktail d'horreur et d'espoir.

Mes autres publications